François Bonneau, président du Conseil régional Centre Val de Loire était présent dans nos locaux du Châtelet ce mercredi 19 mars pour découvrir le bâtiment, les collections et les activités du Centre de la Presse. Pour cette visite d’une quarantaine de minutes, il était accompagné de Philippe Fournié, à l’initiative de cette rencontre, vice-président délégué aux mobilités, aux transports et aux inter-modalités, de Tematua Girard, vice-présidente déléguée à l’agriculture et à l’alimentation et de Julie Ferron, conseillère régionale.
Il a été accueilli par Pascal Roblin, président de l’association, par Bernadette Perrot, maire du Châtelet et par plus de 25 membres de l’association. Le président Bonneau a visité une dizaine d’espaces et de salles, il a été très impressionné par l’importance des collections et l’organisation de l’association.
Ce n’est pas la première fois que François Bonneau vient au Centre de la Presse. En mai 2021, en pleines élections régionales, il était venu quelques minutes au Centre de la Presse, mais il était juste entré dans le hall.
L’une des raisons de son déplacement dans le Cher, c’est l’anniversaire du dispositif Cap’Asso qui fête cette année ses 20 ans d’existence. Une cérémonie avait lieu le soir même à Saint-Germain-du-Puy présidée par François Bonneau. Il faut rappeler justement que Le Centre de la Presse est soutenu depuis 2020 par la Région à travers ce dispositif financier Cap’Asso qui a permis la création d’un emploi en CDI, celui de Valentin Chaput, permanent de l’association. Le contrat avec la Région a d’ailleurs été renouvelé l’an dernier.
A noter que le post sur Facebook envoyé dans les heures qui ont suivi la venue du président Bonneau a été suivi par plus de 1.600 personnes.
Pour finir, quelques vidéos et photos de sa visite au Châtelet. Elles sont signées d’Isabella Marques, de Marie-Noëlle Roblin et de Valentin Chaput.



