Mercredi 2 novembre, neuf adhérents de l’association lignièroise Les Bains-Douches dont plusieurs membres du conseil d’administration, sont venus visiter les locaux castellois du Centre de la Presse. On a pu noter la présence en autres d’Élisabeth Laplane et d’Annie Marchet, respectivement nouvelle et ancienne présidente de l’association, de Jean-Claude Marchet, ex-directeur des Bains-Douches, par ailleurs membre du Centre de la Presse.
Les invités ont été accueillis par Pascal Roblin et par Valentin Chaput, développeur culturel de l’association.
Le président du Centre de la Presse, après avoir rappelé l’origine et les activités de l’association, a commenté l’exposition « De la Gazette à la tablette » qui raconte l’histoire de la Presse depuis 1631 jusqu’à nos jours, puis a présenté les divers espaces occupés par l’association.
Durant les entretiens qui ont prolongé cette visite, Pascal Roblin a rappelé les bonnes relations tissées depuis longtemps entre les deux structures, en particulier la réalisation, chaque année, des journaux en live Report’Air réalisés durant le festival L’Air du Temps. Ce partenariat fête cette année ses dix ans (2012-2022).
La discussion a porté également sur d’éventuels projets culturels dans lesquels les deux associations pourraient se retrouver. À suivre.