Ce vendredi, Pascal Roblin a accueilli, au Châtelet, Philippe Auclair, le nouveau président de La Forêt des mille poètes de Vesdun dans le sud du Cher. Il a remplacé il y a peu de temps le précédent président François Meurisse, décédé il y a quelques mois. Cette « association internationale de poètes, artistes et amis de la culture », a été créée en 1994 par le poète René Varennes (1922-2013). Elle compte plus d’une centaine de poètes adhérents et près d’un millier de poètes sympathisants.
La venue de Philippe Auclair au Centre de la Presse avait un objectif précis : confier à notre association la collection complète de la revue de la Forêt des mille poètes depuis le numéro un daté de février 1996. Ce périodique a reçu il y a quelques années le prix de la presse poétique européenne. Certains connaissent Philippe Auclair pour d’autres activités que la poésie. En effet, il a fait parti il y a quelques bonnes années, en tant que compositeur, du Groupement Musical Expérimental de Bourges (GMEB).
Une fois de plus, Le Centre de la Presse accueille une collection complète d’une structure locale éditrice d’un périodique. Récemment nous avons reçu le collection du journal Le Mur ainsi que les Almanach(s) de l’ancienne Maison de la Culture de Bourges.
La prochaine actualité de cette association La Forêt des mille poètes est un rendez-vous d’écriture poétique dans la forêt de Vesdun le 3 septembre prochain entre 10 h à 12 h. Amis de la poésie, à vos agendas !