20 minutes à l’ère du web3

Le quotidien gratuit 20 minutes lance une collection de NFT représentant des machines à écrire. Le but étant de financer la parution d’un journal nommé 20mint destiné à traiter et vulgariser l’information de la cryptosphère.

Exemple d’un NFT à collectionner

Ça va un peu vite pour vous ? Un NFT c’est quoi ? La cryptosphère ????

Bon, on va pas aller dans les détails parce-que si on réecrivait le dictionnaire on irait plus vite.

En gros, un NFT (non fungible token) c’est un moyen d’authentification d’objets – pour la plupart virtuels, mais pouvant être relié à un objet réel.

Le but c’est de pouvoir garantir la propriété d’une oeuvre d’art, d’une photo, d’un quelconque objet virtuel et ainsi lui attribuer une valeur fiduciaire en tant « qu’original » face au nombreuses copies qui circulent sur internet.

On peut considérer un NFT comme un modèle original, une pièce unique et donc rare. D’où l’intérêt de collectionneurs, d’investisseurs ou de curieux à les accumuler.

Dans ce cadre là 20 minutes, journal quotidien gratuit, cherche à créer d’autres sources de revenus pour se financer. Ils lancent 20mint un journal qui va traiter de toute l’information du web3, le web 3 c’est tout ce qui touche à la Blockchain, les cryptomonnaies, les NFT, le metavers, etc. C’est la prochaine révolution d’internet et qui est pour le moment assez méconnu du grand public.

logo de 20mint

Quel intérêt d’acheter un des 999 NFT créés pour l’occasion ? Déjà on participe au financement d’un nouveau journal. Mais le plus important c’est que chacun des 999 propriétaires pourra prendre part à la rédaction du journal. À l’aide de votes de gouvernance, ils prendront part à la vie du journal !

Sources : 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/3262731-20220401-web-3-20-minutes-lance-20-mint-magazine-gratuit-decrypter-blockchain-nft-metavers

https://20mint.xyz/

Emmanuel Roblin