Des travaux extérieurs sont en cours d’achèvement au Centre de la Presse au Châtelet. Objectif : réaliser une rampe en béton de plus de 30 m de long pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite à la future bibliothèque de la presse et des médias.
Jack Nadot, vice-président chargé des travaux, Valentin Chaput, développeur culturel de l’association et Henry Hautavoine, volontaire Service Civique (depuis septembre dernier) ont donc laissé leurs activités habituelles pour finir ce chantier extérieur commencé l’été dernier. Le Centre de la Presse est une association culturelle, mais l’équipe sait aussi retrousser les manches pour réaliser les travaux nécessaires au développement des activités de l’association.
C’est le cas aussi à l’intérieur, où le chantier de la bibliothèque, a commencé lui il y a plus d’un an. Nous publions quelques photos de ces travaux, prises après le premier déconfinement. Merci à Jean-Jacques, Fantin, Mireille, Michel, Laurence et Marie-Noëlle qui ont œuvré en électricité, arrachage de papier, pose de toile de verre ou peinture. Ces travaux intérieurs sont également quasi terminés.
Classement et inventaire des livres, formation des volontaires (Mireille, Odile, Chantal, Valentin, Henry, etc.) chargés de l’accueil des futurs utilisateurs, réflexion sur la signalétique et la communication : les actions à mener encore pour le bon fonctionnement de cette future bibliothèque sont encore nombreuses.
Rappelons que ce projet est financé par le Conseil départemental du Cher, la Cdc Berry Grand Sud et Le Centre de la Presse lui-même.
Si la crise sanitaire devient moins contraignante, tout le monde espère l’ouverture de cette bibliothèque vers le mois de mars. CQFD.